LA VIE D'ACHI CHOKYI DROLMA

06/03/2018

Le Jardin du Garouda Drikung Kagyu Dharma Garden · 15 février 2016 ·

 · Publication de HE THRITSAB GYABRA RINPOCHE
Environ au 11ème siècle a Shoto dans la région de Drigung (U-Tsang (Tibet)), là vivait une famille qui ne pouvait avoir d enfant. Afin de concevoir un enfant il se rendirent en pélerinage à Swayambhu au Népal .Ils prièrent avec ferveur pour obtenir un enfant et une nuit la femme , Drira Dharzam,  rèva qu' un soleil brilliant fortement apparaissait dans l'Est et irradiait dans les dix directions, alors le soleil se dissolvait dans sa matrice et irradiait de la lumière qui remplit tout l'univers ,et illuminant spécialement la contrée de sa naissance. La même nuit son mari, Nanam Chowopa fit le rêve qu'un rosaire de claire lumière émanait du Champ de Bouddha de l'Est et entrait dans la matrice de son épouse. Le matin ils discutèrent de leurs rêves et il lui dit"un enfant spécial va naître chez nous et nous devons faire très attention jusqu'à ce que cet enfant soit né". Ils firent une offrande de Ganachackra , ainsi des prières intenses afin que leurs souhaits soient exaucés et s'en retournèrent sur leur terre native de Drikung.
Le temps vint pour la naissance et une fille extraordinaire naquit dans le lieu appelé Kyetrag Thang Il y eu de nombreux signes auspicieux et son corps était du blanc le plus pur et irradiait de lumière. En tant que petit petit enfant elle récitait tout le temps le mantra de Tara et à l'age de trois ans elle enseignait le mantra aux autres. Elle grandit rapidement et était incroyablement belle. Ses parents moururent lorsque elle était plûtot jeune et fut élevée par son oncle. Nombreux furent ceux qui voulurent se marier avec elle mais elle refusa, déclarant :"J'irai au Kham et là vit un yogi qui est un descendant du noble Clan de la race de Kuyra. Ce yogi j'épouserai et nos fils et nos filles et les futures générations seront d'extraordinaires personnes qui seront bénéfiques pour tous les êtres sensibles en diffusant les enseignements du Bouddha". Accompagnant un marchand , elle se rendit au Kham .Ils arrivèrent à un endroit appelé Dentod Tsonmur et elle dit alors à son compagnon"Ceci est l'endroit où je vais rester". Elle alla rencontrer le grand Saint Ame Tsultrim Gyatso à qui elle dit"Bien que je n'ai pas d'attachement pour la vie du monde ordinaire, si nous nous unissons nos descendants seront porteurs de nombreux êtres éveillés qui oeuvreront avec grand bénéfice aux enseignements du Bouddha. Pour leur mariage Ame Tsultrim Gyatso n'avait pas de possessions pour arranger la cérémonie. Drolma dit " Ne t inquiète pas, je vais m'en occuper ". Ayant dit ceci elle sortit miraculeusement un damarou de sa poche droite et un kapala de sa poche gauche. Alors jouant du damarou et tenant le kapala elle fit une danse mystique tout en regardant dans le ciel. Immédiatement la maison fut remplie des meilleures nourritures et boissons et riches vêtements avec lesquels ils purent se vétir ainsi donnant grande satisfaction et plaisir à tous les invités.
Ils vécurent ensemble et à l'époque elle donna naissance à quatre fils: Namkhe Wangchuk,Pékar Wangyal, Sonam Pal et Khatung Trushi . Ces quatre fils étaient exceptionnellement intelligents et devinrent érudits dans les deux niveaux spirituel et temporel. De ces quatre fils, Pékar Wangyal fut le père de quatre fils. Qui furent Khenpo Dharma, Konchog Rinchen, Tsunpo Bar et Naljor Dorje. De ces quatre fils, Neljor Dorje devint le père du grand Ratnashri Jigten Sumgön, le grand Drikungpa, qui fut la réincarnation de Nagarjuna.

le jardin du garouda DK
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer